Publié le

seance a l alliance franco senegalaise de kaoloack


l’alliance franco-sénégalaise de kaolack

l’alliance franco-sénégalaise de kaolack monument d’architecture contemporaine à la sauce piquante, prix aga khan 1995 ;

première séance organisée dans une structure culturelle française à l’étranger ; ce grâce à l’ouverture d’esprit de sa directrice, ravie de m’accueillir dans son sublime bâtiment ; les enfants ont été prévenus quelques jours à l’avance, je me suis greffé sur l’heure du conte, après la séance de conte africain, le personnel efficace de l’alliance m’aide à mettre en place l’atelier, des parents sont là aussi ;

tout se passe merveilleusement bien, secondé de main de maître, j’ai tout le loisir de passer la séance avec les enfants ; comme je peux le constater maintenant depuis quelques temps au sénégal, les enfants sont sages, bien élevés ceci rajoute encore au fait que les ateliers sont toujours un moment de calme et de plaisir ; il y a plein de gensse pour assister et m’assister, comme toujours également, je n’ai pas le temps de comprendre ce qui se passe que c’est déjà fini ; mais les enfants sont contents ce qui est tout de même le principal ; à la fin quelques personnes viennent me parler, notamment un enseignant d’une école de la ville qui me propose de venir dans sa

classe pour faire une séance de peinture avec ses élèves ;

là pour ça, j’accepte avec enthousiasme, rendez vous dans deux jours, pour une autre aventure

le conteur africain à l’alliance franco-sénégalaise

la séance à l’alliance franco-sénégalaise

la peinture des enfants

À propos de charles

1965 né à Périgueux 1984 bac D à Bordeaux 1992 D.P.L.G. à l’école d’architecture de Paris la Villette Peintre depuis 1968 j’habite et travaille 1991 – 92 en France, à Paris 1993 – 94 en Suisse, à Lausanne et à Genève 1995 – 96 aux Etats Unis, à Los Angeles 1996 – 97 aux Royaume Unis, à Londres 1998 – 99 en France, à Bordeaux 2000 – 01 en Russie, à Moscou 2001 – 09 en France, à Marseille 2010 - 2012 au sénégal en gambie, au mali, au burkina faso et au togo 2012 - 2015. au burkina faso 2015 - 2017. au bénin Expositions (pour tous les détails voir site internet, http://uncharles.free.fr) Et l’actualité : http://www.facebook.com/uncharles porteur du projet « les pieds sur terre » pour l’association content pour rien site du voyage : http://contentpourrien.free.fr guitariste compositeur de SNOC : http://the.snoc.free.fr

Laisser un commentaire