Publié le

mercredi 1 juin un mois a ouagadougou, depart pour bobo dioulasso


les chauffeurs se restaurent

départ tranquille j’ai loupé le bus de 9 heures le prochain est à 11 heures ;

les chauffeurs se restaurent avant le départ, à l’ombre du bus ;

il fait très chaud ;

en route pour bobo dioulasso, quatre mois jour pour jour depuis mon arrivé en afrique à peu prés quatre mille kilomètres ; une dizaine d’ethnies rencontrés, à peu prés autant d’escales dans les familles et toujours ce sentiment mélangé, de joie de continuer, d’excitation de la découverte, de l’aventure et de peine de quitter ces gensse rencontrés au fil de la route, des centaines d’enfants, leurs peintures, leur joie, leurs sourires ; des tonton charles comme si il en pleuvaient;

à chaque fois c’est un déchirement;

et à chaque fois c’est une joie de découvrir d’autres gensse, d’autres familles d’autres enfants, simple comme le bonheur ;

partout ou je vais des gensse simples, invité partout sans gènes, sans manières

les relations sont faciles ; dés que l’on est accepté dans une cellule familiale, tout devient beaucoup plus simple ; un endroit que j’ai connu seul change totalement quand je le traverse avec un ami, cette expérience souvent renouvelé et drôle à vivre ;

dans l’autre sens aussi, souvent ayant visiter un lieu avec un membre de la famille où je suis, je reviens seul sur les lieux et là je m’aperçois de la différence, seul on est un toubab, accompagné par un local on se fond plus dans le paysage ;

À propos de charles

1965 né à Périgueux 1984 bac D à Bordeaux 1992 D.P.L.G. à l’école d’architecture de Paris la Villette Peintre depuis 1968 j’habite et travaille 1991 – 92 en France, à Paris 1993 – 94 en Suisse, à Lausanne et à Genève 1995 – 96 aux Etats Unis, à Los Angeles 1996 – 97 aux Royaume Unis, à Londres 1998 – 99 en France, à Bordeaux 2000 – 01 en Russie, à Moscou 2001 – 09 en France, à Marseille 2010 - 2012 au sénégal en gambie, au mali, au burkina faso et au togo 2012 - 2015. au burkina faso 2015 - 2017. au bénin Expositions (pour tous les détails voir site internet, http://uncharles.free.fr) Et l’actualité : http://www.facebook.com/uncharles porteur du projet « les pieds sur terre » pour l’association content pour rien site du voyage : http://contentpourrien.free.fr guitariste compositeur de SNOC : http://the.snoc.free.fr

Laisser un commentaire

