Publié le

mercredi 17 fevrier premiere seance au centre aminata m baye un peu tout le monde


les enfants au centre aminata m’baye

une grande salle, une vingtaine d’enfants de tous âges, les maîtres les installent sur des tables ;

j’ai fait des ateliers à l’hôpital psychiatrique, édouard toulouse à marseille pendant deux ans, avec des patients ayant une pathologie parfois bien plus lourde, je laisse faire et n’interviens que lorsque je vois de réels difficultés ;

il faut que je m’y reprenne à deux fois pour bien faire comprendre les règles du jeu, certain cependant pigent direct, on va commencer comme ça, en effet cela mets un peu plus de temps mais chacun peu à peu commence à peindre, la joie et l’émerveillement des ces enfants qui découvrent pour la plupart la pratique est extraordinaire, je vis un moment intense au milieu d’eux ;

à chaque fois et plus encore lorsqu’il s’agit d’un public en grande difficultés, le bonheur qu’ils ont à s’exprimer et aussi à être reconnu à travers ce qu’ils font transcende et adoucis les problèmes qu’ils peuvent rencontrer quotidiennement ; pour un instant une bulle invisible protège ce qu’il est en train de se passer, le temps s’arrête la réalité de la vie se distord, c’est sûrement ça que l’on appelle l’art

la peinture des enfants

À propos de charles

1965 né à Périgueux 1984 bac D à Bordeaux 1992 D.P.L.G. à l’école d’architecture de Paris la Villette Peintre depuis 1968 j’habite et travaille 1991 – 92 en France, à Paris 1993 – 94 en Suisse, à Lausanne et à Genève 1995 – 96 aux Etats Unis, à Los Angeles 1996 – 97 aux Royaume Unis, à Londres 1998 – 99 en France, à Bordeaux 2000 – 01 en Russie, à Moscou 2001 – 09 en France, à Marseille 2010 - 2012 au sénégal en gambie, au mali, au burkina faso et au togo 2012 - 2015. au burkina faso 2015 - 2017. au bénin Expositions (pour tous les détails voir site internet, http://uncharles.free.fr) Et l’actualité : http://www.facebook.com/uncharles porteur du projet « les pieds sur terre » pour l’association content pour rien site du voyage : http://contentpourrien.free.fr guitariste compositeur de SNOC : http://the.snoc.free.fr

Laisser un commentaire

